· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
Dans la même rubrique :
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

Design en CPI : plaquette publicitaire.

Réalisation d’une plaquette publicitaire présentant un pommeau de levier de vitesse.
Article mis en ligne le 11 février 2014, par Stéphane MEUNIER  
Imprimer l'article imprimer

Après avoir dessiné une planche projet et un modèle 3D sur le thème "Pommeau de levier de vitesse", les étudiants devaient réaliser un document publicitaire : brochure, plaquette ou flyer. L’objectif : vanter les mérites du produit au moyen d’images et de slogans judicieusement choisis, en gardant l’idée directrice de départ : "quel produit pour quelle voiture et quelle clientèle visée"... Voici les deux plus belles réalisations :

JPG - 50.5 ko
Citroën (Thierry PIVIN)
JPG - 54.3 ko
Mini (Pauline CHAILLOUX)

Pour créer ce type de documents, les étudiants ont utilisé les images produites à partir de leur modèle 3D (Solidworks et rendu photographique Photoview). L’image du pommeau a ensuite été intégrée dans une photo d’un habitacle réel de véhicule. Les élèves les plus aguerris ont utilisé des logiciels de traitement d’image comme GIMP, d’autres ont manipulé des outils plus simples (Paint, Word ou PowerPoint). Voici pour la partie "technique". Pour le reste, imagination, créativité et cohérence du discours ont permis de réaliser ces documents particulièrement réussis.

Le prochain sujet de design sera différent. Il s’agira de DESIGN D’ESPACE avec la conception de l’aménagement d’une chambre-studio pour étudiant.

Le forum 
Ce site a reçu 871982 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 11171 visites/jour - Maxi/24 h : 33201 visites le 21/03/2023
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0