· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
Dans la même rubrique :
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

B.T.S., D.U.T, Licence professionnelle : présentation

Parmi ces formations supérieures dites "courtes", laquelle choisir ?
Article mis en ligne le 24 novembre 2014, par Documentalistes  
Imprimer l'article imprimer

Les B.T.S. et D.U.T. visent une insertion rapide dans la vie active au niveau technicien supérieur, agent de maîtrise. Ils se préparent en deux ans après le bac dans les lycées (B.T.S.) et les Instituts Universitaires de Technologie (D.U.T.).

- Quelle est la différence entre un B.T.S. et un D.U.T. ?

  • Les B.T.S. proposent des spécialisations pointues dans un secteur d’activité. Ils s’adressent prioritairement aux bacheliers technologiques.
  • Les D.U.T. permettent de se former à une famille d’emplois, grâce à une approche du domaine professionnel qui allie enseignement général, professionnel et technologique.

- Les poursuites d’études après un Bac+2

  • Les formations complémentaires en un an
    • La licence professionnelle, accessible aux titulaires d’un B.T.S. ou d’un D.U.T., a de plus en plus de succès. La formation en un an comprend des cours en I.U.T., des projets tutoriaux professionnalisants, et des stages en entreprise (12 à 16 semaines).
    • Le D.N.T.S. ( Diplôme National de Technologie Spécialisée) se prépare au sein des I.U.T. et des lycée, uniquement en alternance (7 à 9 mois de stage).
  • Les formations universitaires : bac +5

Elles sont dispensées par les universités et les I.U.P.

Le forum 
Ce site a reçu 838168 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 0 visites/jour - Maxi/24 h : 9282 visites le 19/02/2009
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0