· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
Dans la même rubrique :
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

UNE ANNÉE EN OR POUR L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCÉE DURZY

Article mis en ligne le 8 avril 2015, par Jean-Luc BOURSET  
Imprimer l'article imprimer

UNE ANNÉE EN OR POUR L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCÉE DURZY

Avec 25 % de licenciés à l’Association Sportive, le Lycée Durzy de Villemandeur se situe au-dessus de la moyenne nationale. Cette évolution du nombre de licenciés s’est faite grâce à un travail commun (enseignants EPS, enseignants, administration) au sein de l’établissement. Cette augmentation des sportifs a permis une émulation qui a engendré des résultats à la hauteur de nos ambitions, puisque le lycée a notamment brillé dans tous les différents sports collectifs où les équipes étaient présentes.

Tout d’abord avec la mise en place d’une nouvelle activité, le basket-ball où l’équipe cadets a tenu son rang sur le plan départemental en terminant sur le podium.

Puis le rugby, qui, grâce au travail effectué par la section au sein du lycée depuis plusieurs années, a obtenu d’excellents résultats.

Les filles juniors en équipe à 7 sont championnes d’Académie aux Ovalides. Les cadettes en équipe à 7 sont championnes d’Académie et qualifiées pour le championnat de France qui aura lieu à Châteauroux.

Les cadets garçons Excellence en équipe à 12 sont vice-champions d’Académie et 3ème au championnat inter-académique où ils ont défendu leurs chances vaillamment, perdant contre des équipes d’un niveau supérieur.

En football, les résultats ont eux aussi été positifs puisque l’équipe juniors garçons est vice-championne départementale et les cadets sont champions du département et vice-champion académique par équipe de 7, au terme d’un beau parcours.

Quant au handball, 2 équipes étaient engagées, les filles cadettes qui sont championnes départementales et 3ème au championnat académique avec beaucoup de volonté pour obtenir cette place.

Et l’équipe cadets garçons, championne départementale et qui, au terme d’un parcours sans faille, d’un comportement exemplaire termine sur la plus haute marche du podium du championnat académique.

L’équipe d’EPS, Mme Langevin, Mme Quillet, M. Dimeglio, M. Duverger, M. Senichault, M. Loisel, est fière des résultats obtenus cette année par les différentes équipes du Lycée Durzy de Villemandeur et se félicite de l’ambiance qui règne au sein de l’Association Sportive et qui voit le travail de tout un établissement récompensé aussi sur le plan sportif au plus haut niveau.

JPG - 61.3 ko
Le forum 
Ce site a reçu 838168 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 0 visites/jour - Maxi/24 h : 9282 visites le 19/02/2009
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0