· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

Enseignement d’exploration PFEG : Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion

Horaires : 1h30 par semaine
Article mis en ligne le 23 mars 2015, par Jean-Luc BOURSET  
Imprimer l'article imprimer

Présentation de l’enseignement d’exploration Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion (PFEG).

Les objectifs

-mieux comprendre l’environnement économique et juridique ainsi que le fonctionnement d’une entreprise

-s’interroger sur les grandes questions économiques

-appréhender les nouvelles problématiques économiques ou de gestion.

Une pédagogie en deux étapes

Les cours s’appuient sur des situations et des phénomènes concrets : exemples de la vie courante, observation de l’environnement de l’élève, connaissance de l’actualité, documents d’entreprise, étude de la presse, visites d’entreprises…

L’élève peut s’aider d’outils adaptés, notamment les outils numériques (sites Internet, extraits d’émissions audiovisuelles, etc.)

Les informations recueillies sont ensuite analysées : formulation de quelques questions concrètes, identification des notions clés nécessaires à la compréhension des phénomènes économiques et sociaux. La découverte de l’économie

Les thèmes abordés sont regroupés en 3 grands domaines :

- les acteurs de l’économie (rôle de l’État, de la banque)

- les décisions de l’entreprise (prix, nouveau marché, place de l’individu dans l’entreprise)

- les nouveaux enjeux économiques (développement durable, économie numérique)

Vidéo ONISEP

Retour

Le forum 
Ce site a reçu 871982 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 11171 visites/jour - Maxi/24 h : 33201 visites le 21/03/2023
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0