· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
Dans la même rubrique :
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

Una notte… jusqu’à Napoli !

Arrivée à Pompéi
Article mis en ligne le 14 février 2015, par Marie PACCHIONI  
Imprimer l'article imprimer

Malgré les 23 heures de route, nous sommes arrivés frais et pleins d’allant à l’hôtel Vittoria. Victoire ! Notre chauffeur Miro nous a rejoints à Florence, et nous a conduits sans encombre jusqu’à Pompéi. Chacun s’installe tranquillement dans sa chambre, et nous nous retrouverons pour le dîner à 19 h30. Vivement nos premières pasta italiennes ! Les élèves n’auront sûrement pas besoin de berceuse mais ils pourront s’endormir en regardant les ruines de Pompéi, aperçues depuis les fenêtres de leurs chambres. La nuit devra être réparatrice, afin que chacun soit prêt à affronter les pentes du Vésuve. Nous commencerons par l’admirer demain matin depuis le site d’Herculanum. Les Premières latinistes peaufinent leur visite guidée : ce sont eux qui ouvriront le feu ! Les Terminales, quant à eux, auront pour tâche de nous conduire au sommet du volcan. Bien entendu, nous ne verrons pas « rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux… » (J. Brel). A demain pour de nouvelles aventures !

PS : l’hymne du voyage, « Una notte a Napoli » du groupe Pink Martini, que nous chanterons en boucle durant notre séjour ! https://www.youtube.com/watch ?v=EB5p88eWHtg

Le forum 
Ce site a reçu 838168 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 0 visites/jour - Maxi/24 h : 9282 visites le 19/02/2009
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0