· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

Offre d’emploi du 30 juin 2014 - Techniciens d’intervention - H/F

Article mis en ligne le 30 juin 2014, par Jean-Luc BOURSET  
Imprimer l'article imprimer

Techniciens d’intervention - H/F

Le poste :

La Division Technique Générale (DTG) est spécialisée en ingénierie de la mesure, dans le diagnostic de la tenue des ouvrages de génie civil et des machines tournantes, dans le domaine de la topographie et de la métrologie. Elle intervient sur l’ensemble du parc de production du groupe : nucléaire, hydraulique, thermique. Dans ce contexte, cette unité recrute :

2 Techniciens d’intervention H/F Brive (19)

Au sein du service Contrôles, Essais, Mesures auquel vous serez rattaché, vous interviendrez dans le cadre général de la maintenance des groupes de production du parc hydraulique d’EDF, voire de filiales ou d’entreprises externes.

Sous la responsabilité d’un ingénieur chargé d’affaires et d’un chargé d’essais, vos principales missions sont :
 participer aux contrôles et diagnostics effectués sur les régulations de vitesse et de tension des groupes hydrauliques, et/ou aux opérations de contrôle du bon fonctionnement des protections ainsi que du contrôle commande de ces mêmes groupes,
 mettre en oeuvre les moyens de mesure, s’assurer de la qualité des enregistrements, participer au dépouillement et à l’analyse des résultats, ainsi qu’à la rédaction des rapports d’essais.

Après une première période de formation et de montée en compétences, vous serez ensuite amené à occuper des responsabilités d’assistant technique ou de chargé d’essais.

Le profil recherché :

Titulaire d’un bac+2/bac+3 (BTS Electrotechnique / DUT GEII / DUT Mesures Physiques ...), vous êtes débutant ou vous avez une expérience qui vous a conduit à développer des compétences dans les domaines de l’électrotechnique, l’automatisme, la régulation, l’électronique et/ou le circuit de puissances.

Votre curiosité technique, votre rigueur, votre esprit d’équipe ainsi que vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour ce poste. Vous disposez par ailleurs de très bonnes capacités d’analyse des problèmes. Vous savez vous adapter à de nombreuses technologies ainsi qu’à des situations de travail variées.

Des déplacements fréquents de plusieurs jours sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français. Le permis B est obligatoire.

Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé par EDF.

www.emploi-maintenanceindustrielle.com

Le forum 
Ce site a reçu 838168 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 0 visites/jour - Maxi/24 h : 9282 visites le 19/02/2009
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0