· Durzy - Lycée des Métiers des Sciences et de l’Industrie
LES ENSEIGNEMENTS EN VIDEO

ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT (EE) UNE SPÉCIALITÉ D’AVENIR

Design en BTS CPI

Design en BTS CPI Proposée sous forme d’une initiation au Design encadré par un professeur d’ Arts plastiques et un professeur de STI.

JPG - 215 ko
plaquette design en BTS CPI
SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS

Signature d’un partenariat avec la société REDEX

Article mis en ligne le 20 novembre 2013, par Webmaster  
Imprimer l'article imprimer

Le lundi 06 mai 2013 les établissements REDEX de Ferrières en Gâtinais accueillait une délégation du lycée Durzy et un représentant du rectorat de l’académie Orléans-Tours pour finaliser une démarche partenariale. M. Jean-Claude Chartois, Secrétaire général des établissements REDEX a accueilli les enseignants, le Chef de Travaux et Madame Bouzouina Proviseur du Lycée Durzy, M. Jean-Claude Pécout Proviseur Adjoint, pour une visite des différents secteurs de l’entreprise et ainsi en découvrir son fonctionnement. REDEX est le leader Européen en ingénierie et fabrication mécanique de haute précision. A travers son réseau mondial de vente et support technique, REDEX est un fournisseur reconnu de solutions destinées à des industries spécialisées telles que la Sidérurgie, la Métallurgie, la Robotique, la Machine-outil et l’Imprimerie, mais aussi la Machine spéciale, l’industrie du Fil et Câble, l’Emballage, et les Bancs d’essais. L’établissement de Ferrières en gâtinais est spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise au point de machines pour la sidérurgie fine. Elle développe également une grande variété de systèmes de transmission mécanique de haute qualité pour l’industrie.

JPG - 39.1 ko
redex1

Le lycée Durzy de Villemandeur est spécialisé dans la formation des techniciens et des techniciens supérieurs dans les domaines techniques de la science et de l’industrie. Les enseignants présents pour cette visite encadrent les Brevets de Techniciens Supérieurs de la Conception de Produits industriels, de Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques, et l’Electrotechnique.

C’est pour permettre aux jeunes du Lycée Durzy de découvrir les métiers industriels et de les aider dans leur recherche de terrains de stage que Jacques Frantz Chef des Travaux du lycée Durzy a proposé de formaliser un partenariat avec les établissements REDEX. Avec M. Jean-Claude Chartois, ils ont décidé de coucher sur le papier leur collaboration pour pérenniser les relations Ecole-Entreprise.

Lors de la signature de ce partenariat, Madame Bouzouina Proviseure du Lycée Durzy a rappelé son grand attachement aux formations techniques et aux relations avec les entreprises et a souligné que le Lycée Durzy souhaite créer des partenariats forts avec le monde industriel. Le lycée Durzy propose déjà à ses élèves des relations partenariales privilégiées avec Dior, Shiseido et EDF.

Le monde de l’éducation et de l’entreprise se trouvent avec cette signature de partenariat parfaitement réuni et leur collaboration déjà active ne fera que s’amplifier au cours des années.

JPG - 40.3 ko
redex2
Le forum 
Ce site a reçu 838168 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 0 visites/jour - Maxi/24 h : 9282 visites le 19/02/2009
SPIP | Le squelette de ce site - V 0.8.3.9 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0